Prix Nobel de la Paix 2015

Prix Nobel de la Paix 2015

Appel aux Associations Tunisiennes

Il est évident que la société civile tunisienne à travers toutes ses composantes a été, est et demeurera toujours un acteur essentiel pour garantir une transition démocratique sereine et œuvrer pour l’établissement d’un Etat civil et moderne qui assure la dignité, les droits, les libertés, légalité et la justice sociale.

La société civile à en effet participé d’une manière efficace dans la l’ancrage des piliers de la Constitution de la seconde République Tunisienne. Elle constitue un rempart contre les dangers qui pourraient menacer toute liberté. Elle est aussi une force de propulsion et de proposition pour faire évoluer nos droits humains vers leur dimension universelle.

C’est ce qui nous rend si fiers de ce que nous avons déjà accompli, ambitieux pour ce qui nous reste à accomplir et c’est ce qui nous pousse à revendiquer la place que mérite cet activisme prometteur.

Au vaillant Peuple Tunisien porteur d’un projet de révolution qui a mis fin à un cycle d’injustice, de mépris et de répression qu’il a subi des années durant, ce n’est pas trop demandé aujourd’hui, que l’ont reconnaisse son projet, ses sacrifices et le sang qui a coulé sur sa terre en lui attribuant le Prix Nobel de la Paix 2015.

Ce projet de candidature du Peuple Tunisien à ce prestigieux Prix est une initiative ouverte à tous de la part de plusieurs organisations de la société civile sous le leadership de la Toile des Associations pour le Civisme et le Développement – TACID.